Actualités

Randonnée à ski à Alpe Devero

• 26 Feb

Nous voilà de retour après une semaine de randonnée à ski à Alpe Devero. Une superbe vallée idéale pour cette activité. Proche de la frontière italo-suisse, Alpe Devero offre un relief adapté à tous les goûts. Toutes les conditions étaient réunies pour une belle semaine : équipe de choc, météo relativement stable, conditions d'enneigement parfaites,... L'atmosphère italienne a tenu toutes ses promesses.

Ascension du Bishorn

• 06 Sep

Le Bishorn, aussi appelé "le 4000 des dames", culmine à 4151 mètres d'altitude. Au départ de la moderne cabane de Tracuit, l'ascension consiste en une marche sur glacier. La vue au sommet y est incroyable : l'Oberland, Les Mischabels, Mt-Rose, Weisshorn, Dent Blanche et j'en passe... En début de semaine, nous avons eu la chance de profiter des deux meilleurs jours de la semaine. Bravo encore aux chanceux : Blandine, Marc, Steve, Philippe, Jacques et Marc (juniors) pour leur premier 4000. Le début d'un rituel annuel? Merci encore à Blandine pour les magnifiques photos!

Pakistan

• 11 Jun

Pour ce voyage, nous sommes parti à la découverte du Pakistan, à la frontière avec l'Inde, l'Afghanistan et l'Iran. Notre camp de base était en plein coeur du Karakoram, dans la vallée de Hushe. Pour atteindre le camp, il nous a fallu : 2 vols internationaux, 1 vol interne, 6 heures de voiture et 2 jours de marche. Nous étions directement dans le bain. Si on lit ou écoute les récits d'alpinistes, ce pays fait rêver. Mais malheureusement, si on regarde trop la télévision, ce pays n'inspire pas tellement.

La Sibérie à ski

• 29 Nov

Après avoir visité le Kamchatka, le Caucase et la péninsule de Kola, nous voici de retour dans la grande Russie plus précisément en Sibérie, 11 fuseaux horaires pour 17 millions de km2 tout de même!

Escale à Moscou, puis cap à l’est, un peu plus de 4h de vol pour rejoindre Abakan une ville de 150000 habitants dans l’ouest Sibérien.

Caucase - Elbrus

• 12 Apr

Nous avons choisit de poser nos bagages dans la vallée d'Adyr-Su pas loin de la frontière Géorgienne, pour commencer notre voyage dans le Caucase.

La météo est avec nous comme pour tout le reste de notre séjour. Les conditions sont au top, stables, poudre au nord et printemps au soleil. Bref, quatres très belles journées. Il faut dire qu'il y a de quoi depuis notre refuge!

Skiing Iran

• 19 Mar

Il est difficile de savoir par où commencer pour décrire ce que nous avons vécu pendant 12 jours en Iran. Peut-être commençons par le ski, vu que nous sommes aller là-bas pour cela. Nous avons eu des conditions de printemps quasi parfaites, dans des paysages à couper le souffle. Le contraste est saisissant, entre le blanc des pentes enneigées exposées au Nord et le orange rougeâtre des pentes exposées au Sud qui sont sèches et désertiques. Skier dans cette ambiance a quelque chose de particulier, quelque chose de presque magique.

Kamchatka far-east Russe

• 18 Mar
Kamchatka héliski

Première semaine terminée au Kamchatka. Nous avons pu skier 4 jours dans des conditions incroyables, skier jusqu'au bord de mer, skier le cratère d'un volcan ou encore des forêts de bouleaux. Située à l’extrême Est de la Sibérie.

Programme hiver 17-18

• 29 Nov

infos et inscriptions : info(at)worldguiding.ch

WORLDGUIDING.CH fête ses 5 ans

• 08 Nov

Pour fêter nos 5 ans d'existence nous organisons un petit concours afin de bien démarrer la saison d'hiver...

Pour se faire venez découvrir notre dernier petit film de 4mns à l'entrée du magasin Jean Pellissier Sport à Martigny et trouvez les 9 pays/régions qui font partie de ce clip...

1er prix : un bon cadeau de 200.- à faire valoir sur nos différentes activités et voyage

2ème prix : un casque PETZL au couleurs de WORLDUGIDING (taille enfant)

3ème prix : un thermos SIGG au couleurs de WORLDGUIDING

Entre Trient et Albert 1er

• 12 Sep

La semaine passée nous avons pu faire une "randonnée glaciaire" entre la cabane du Trient et celle d'Albert 1er (en France). Nous étions presque seul au monde. Sur cet intinéraire, il est possible d'ajouter des sommets d'initiation tels que : Tête Blanche, Petite Fourche ou les Aiguilles du Tour afin de pimenter le séjour. Merci Günter Fischer pour ces magnifiques photos.

Escalade pour tous à Emosson

• 02 Sep

Bonjour, la journée d'aujourd'hui à Emosson est malheureusement annulée pour des raisons de mauvaise météo.

Eiger : Mittellegi intégrale

• 31 Aug

"Pourquoi pas enchaîner l'intégrale tant qu'on y est?". L'idée était lancée. C'est ainsi que nous nous sommes lancés à l'assaut d'un mythe des alpes bernoises : l'Eiger par l'arête Mittellegi. Cette arête se découpe dans le ciel de Grindelwald. Elle surplombe l'impressionnante face nord. Au programme : 2 jours de course d'arête de plusieurs kilomètres, 2 longueurs de V, le Hick, un passage dans un trou percé dans la montagne, des rappels, des cordes fixes, du glacier, ... bref : une course complète ! Encore bravo Ursula pour cette belle traversée.

Weekend formation alpinisme à Orny

• 14 Aug

Le weekend dernier, nous étions dans la région d'Orny-Trient pour 2 jours de formation alpinisme. Nous avons vu l'encordement, le cramponnage, le sauvetage crevasse et même de la corde courte le deuxième jour. Encore bravo aux 5 filles super motivées : Maryline, Coraline, Audrey, Kristel et Carolyn qui ont fait un passage remarquable et remarqué dans la région.

Grand-Combin

• 09 Aug

Magnifique course ce lundi pour Yann, Raphy et leur client. Météo parfaite et la pleine lune nous a permis de réaliser la course sans lampe de poche par l'arête du Meitin au départ de la cabane Valsorey. Si ça vous dis : http://www.worldguiding.ch/grandcombin.été

Traversée du Mont-Blanc par Bionnassay

• 07 Jul

Une belle manière d'aller au Mont-Blanc. C'est au départ du refuge Durrier, dont l'accès est déjà une course en soit, que nous avons traversé l'Aiguille de Bionnassay par son arête efillée puis le Pitons des Italiens, le Dôme du Goûter et comme tout allait bien nous avons à la suite traversé les 3 Monts-Blanc pour finir à l'Aiguille du Midi.

Pages

WORLDGUIDING

La montagne nous a réunis dans les années 90 et c’est encore elle qui nous réunit aujourd’hui. Notre passion commune, lire la suite

Sorry, twitter is currently unavailable.