KAMCHATKA "un territoire unique" mi-mars mi-mai 2019

Imaginez l'Extrême Orient Russe... Imaginez une péninsule volcanique qui s'avance dans l'Océan Pacifique... Des pentes vierges, infinies, une neige de rêve... Ça y'est : vous êtes... Le Kamchatka

 

VENEZ DÉCOUVRIR AVEC NOUS CE TERRITOIRE D’EXCEPTION, temple de la nature originelle, où fjords et volcans en activité vous offriront jusqu’à 3 000 m de descente ininterrompue. Au milieu des geysers et des sources chaudes, sur les bords du Pacifque Nord, vous laisserez votre trace dans des paysages où l’homme n’est que de passage ! 

LE KAMCHATKA EST UNE PÉNINSULE MYTHIQUE, située à l’extrême Est de la Sibérie. Coincée entre la mer Okhotsk à l’Ouest et le détroit de Béring à l’Est, cette vaste région a longtemps été une zone militaire interdite, ne gurant sur aucune carte. 

Depuis les années 90, il est possible d’accéder à ce territoire de 370 000 km2 (les deux tiers de la France), pour y trouver une nature intacte, consacrée «Patrimoine Mondial de l’humanité» par l’UNESCO en 1996. Car le Kamchatka renferme un grand nombre de volcans : 10% des volcans terrestres de la planète, dont certains extrêmement actifs.

Avec ses 4 750 mètres d’altitude, le Klyuchevskaya est le plus haut sommet du Kamchatka et de la Sibérie. Cette réserve naturelle unique est la contrée des plus grands ours bruns de la Terre. Ils sont particulièrement friands des milliers de saumons charnus qui remontent les eaux des torrents, lors de leur migration annuelle.

La présence humaine est quant à elle restreinte à quelques villes et villages : les deux tiers de la population (460 000 habitants) vivent dans la capitale, Petropavlovsk-Kamchatsky. 

 

 

Detail

Inscription


WORLDGUIDING

La montagne nous a réunis dans les années 90 et c’est encore elle qui nous réunit aujourd’hui. Notre passion commune, lire la suite

TWITTER

L'Aiguille Noire de Peuterey me fascine, quelle élégance, quelle envergure, la grande… https://t.co/7B03nzTRk2
Worldguiding.ch (2 years ago)
Un homme sans visse ne vaut pas un clou! Surtout en cascade... avec bolet1922 @worldguiding… https://t.co/wa08X2Dslq
Worldguiding.ch (2 years ago)
Coucher de soleil sur la Noire de Peuterey. #valleedaoste skywaymontebianco @worldguiding… https://t.co/VPkfEYwcfX
Worldguiding.ch (2 years ago)
La vue sur la Vallée d'Aoste depuis le refuge de Torino est pour le moins spectaculaire au… https://t.co/TggexYCOKm
Worldguiding.ch (2 years ago)
L'hiver est là! Pas partout mais y a de quoi faire... @worldguiding @TheRealBerghaus… https://t.co/3pGQaY7oSZ
Worldguiding.ch (2 years ago)